Retour
La nuit a été calme au port, levé 6h pour s’inscrire sur le bateau de 8h, malheureusement celui-ci est annulé, second bateau 11h annulé aussi nous arrivons à être retenus pour celui de 14h, mais il ne prend que 10 camping-car nous sommes le 10ème heureusement. Pour un fois aucune queue à la douane ni au scanner, ces derniers se modernisent chaque année un peu plus car pour les enregistrements du CC nous avons une carte avec un QR code et ils prennent des photos avec une tablette.
L’attente avant d’embarquer est plus longue, le temps que les camions entre à bord puis en derniers c’est nous. Le bateau est assez luxueux la traversée dure 1h30h. La mer est calme nous sommes roulés un peu au milieu du détroit….
Débarquement il est 17h30 et nous allons jusqu’à Algésiras où nous passerons la nuit.
Ensuite remontée de l’Espagne sous un beau ciel bleu, cela va assez vite du fait maintenant de l’autoroute gratuite. Arrivés pour la nuit à Vinaros je me rend compte que mon levier de vitesse est bloqué. Nous trouvons une concession Fiat et le diagnostic est embrayage à changer. Le surlendemain il est pris en charge et nous reprenons la route en fin d’après-midi.
Le reste du chemin se passe sans encombre, à part un petit contrôle à la douane française à la Jonquéra, nous passons 2 jours chez nos amis de Thiers et fin du voyage à Auxy sous un magnifique soleil, température un peu basse, ce qui rend le retour un peu moins difficile.



