dimanche 30 mars 2025

10ème édition

 

 

Bien le bonjour, mesdames et messieurs….

Nous voici arrivés à la fin de notre voyage, ce sera la dernière fois que je posterai le récit d’une semaine, le chemin en Espagne se fera vite et sans aucun attrait. A notre retour à Auxy je mettrai un mot pour résumer ces 3 mois.

Belle entrée

Après Chichaoua nous nous sommes dirigés sur Casablanca malheureusement le parking où nous allions régulièrement à été fermé, nous avons poussé un peu plus loin et avons stationnés à Mohamédia dans un camping au bord de mer.

poissons frais....

Le parcours suivant nous a emmené à Kénitra et là nous avons posé nos roues pour 5 jours, le temps de faire quelques modifications à notre travail de tapisserie. Nous aimons bien cette ville grouillante surtout en période ramadan à partir de 17h,  car avant 13h/14h ils sont absents.

A Kénitra il n'y a pas de mouche, c'est vrai

Dimanche c’est le retour jusqu’au pied du bateau que nous empruntons lundi matin.

Des gâteaux, des gâteaux pleins pleins...

Je vous mets quelques photos qui symbolise le Maroc. Pour ceux qui viennent de manger attendez la fin de la digestion avant de les regarder car cela pourrait provoquer une évacuation non contrôlée.

La viande est maturée.... d'office  

 

 Lundi, ultime journée marocaine, nous quittons Kénitra et retrouvons la verdure des cultures, couleur que nous avions un peu oubliée et comme il y a eu un peu de pluie les bords de routes se sont couverts d’une multitude de petites fleurs de toutes les couleurs. Dernières courses à Larache ainsi que le plein de gas oil (1,010/l) et nous allons jusqu’au port de Tanger med où nous passerons la nuit et demain nous prendrons notre élan pour sauter le détroit.



 

 

 

 

           



dimanche 23 mars 2025

9ème édition.....déjà!!!

 

 

Mardi nous quittons Tafraout où nous y avons quand même renoué avec le plein soleil sans trop de chaleur. Nous empruntons cette belle route à travers l’atlas où nous retrouvons ce magnifique massif et toutes ces couleurs passant du jaune à l’ocre avec les pliures du terrain. Belle route en revêtement mais alors que de virages, nous passons à Igherm au plus haut 1800m… à 50 kms de taroudant nous redécouvrons la plaine et ses lignes droites le tout accompagné de la forte chaleur, l’après midi il fait 30° là nous sommes à l’aise.

Tafraout

Nous retrouvons cette agglomération avec plaisir, rien n’a bien changé. Le matin c’est très calme du fait du ramadan mais à partir de 17h c’est la foule dans les rues, le commerce marche à fond, beaucoup d’étals qui n’existent pas hors de cette période s’établissent dans la rue présentant surtout des pâtisseries et des dattes.

Humm les beignets bien chauds

Chaque jour nous parcourons les rues de cette cité que nous connaissons trop bien, même les commerçants se souviennent de nous c’est alors des moments chaleureux à n’en plus finir, avec eux nous sommes tous des frères, sœurs etc…

belle perspective

 Nous profitons tous les deux de l'école de coiffure pour nous faire rafraîchir notre coupe. C'est assez folklorique.

salon couloir...


Aujourd’hui samedi nous gagnons Agadir pour la dernière étape de notre voyage 2025. Ne trouvant aucun restaurant ouvert nous avons dû faire un repas sur le pouce avec quelques en-cas.

un peu de musique

Nous nous établissons sur notre parking habituel entre des immeubles où là aussi nous retrouvons des connaissances. Il y fait quand même 30°.

Dimanche matin nous abandonnons la très belle ville d’Agadir, surtout certains quartiers où les fleurs et les palmiers sont à foison. Nous empruntons l’autoroute qui nous emmène jusqu’à Chachioua sur un parking face à la Police. C’est un drôle de nom avec une conson

une autre perspective
anse rigolote.

Cette édition est assez succincte car un certain M… n’a pas le temps de lire du fait de son travail scolaire.